Amendement au projet de loi n°31


Publié le 3 décembre 2019 Événement

> voir toutes les actualités

Chers partenaires,

Comme vous le savez, l’amendement du projet de loi n°31 modifiant la Loi sur la pharmacie déposé à l’Assemblée nationale le 26 novembre dernier aura pour effet de réduire les allocations professionnelles versées sur les produits destinés au marché des assureurs privés.  

En effet, le projet de la ministre Danielle McCann propose de limiter à un maximum de 15 % les allocations professionnelles accordées par un fabricant de médicaments génériques à un pharmacien propriétaire pour les produits non-inscrits à la liste de la RAMQ qui sont uniquement remboursés par les assureurs privés. 

Chez Pharmapar, nous considérons qu’il s’agit d’une charge directe contre le modèle d’affaires que nous avons établi avec nos partenaires pharmaciens depuis plus de 20 ans.  Il va sans dire que l’adoption de cet amendement aura pour effet de réduire radicalement la marge de manœuvre de Pharmapar en plus de porter atteinte de façon sérieuse à la rentabilité des activités des pharmaciens. 

Nous avons écrit personnellement à la ministre de la santé du Québec, pour lui signifier notre insatisfaction complète et notre position face à ce changement à la loi 31 apporté sans aucun avertissement et sans aucune consultation. Nous réfléchissons aujourd’hui aux moyens dont nous disposons pour défendre notre modèle d’affaires et faire valoir nos droits. 

Nous avons établi au fil des années des relations solides avec les pharmaciens propriétaires et soyez assurés que nous avons l’intention de continuer de bien servir le marché privé québécois et à collaborer avec vous. Nous serons heureux de communiquer avec vous pour vous tenir informés des développements à venir. 

 

Julien Berthiaume
Directeur général 

Marc Lemieux
Actionnaire 

 


Télécharger la pièce jointe.


Catégories


Archives




Nos partenaires


Espace pharmacien

Mot de passe oublié?

Pas encore inscrit ?

Créez votre compte et vous aurez la possibilité de commander en ligne.

INSCRIPTION

Partagez cette actualité par courriel

* champs requis